Blog: Anti-bilan…et merci!

téléchargement (7)

Pour continuer avec mon côté rabat-joie, je n’aime pas les bilans non-plus (!!!!)…Pourquoi devrions donc tous nous retourner à une date donnée pour contempler les petites joies et les grands désastres  (ou inversement!) de nos existences? alors que le reste de l’année que fait-on pour changer le cours des choses?

Chiffres: je n’en donnerai pas et pourtant il est clair que ce blog qui n’a même pas 6 mois est un gros bébé en forme!

Projet: Peut-être dissocier la poésie du reste des autres articles; On m’y exhorte…et pourtant les lectures, l’enseignement, l’écriture, c’est moi, à parts égales…et pas forcément dans cet ordre-là…merci à un blogueur en particulier, et qui se reconnaîtra d’avoir « remarqué » mes poèmes et avoir permis un envol au-delà de WP.

Rencontres: j’en ai fait beaucoup et au-delà de mes espérances. Je ne veux pas citer qui que ce soit de peur d’oublier certains d’entre- vous. Des peintres, un jardinier qui fait partie de mes familiers et enchante mes matins d’aube, beaucoup de blogs littéraires évidemment, des poètes, des philosophes, quelques sages auprès de qui je vais quérir conseils, beaucoup d’étrangers dont les italiens tiennent le haut du pavé aussi…De belles personnes issues de milieux différents,(quelques femmes dont je partage les goûts de manière troublante…) beaucoup qui s’excusent de ce qu’ils considèrent comme un manque de légitimité à avoir à proposer leurs écrits. À ceux-là, je réponds que l’orgueil est indispensable là où la prétention est à bannir! Et l’orgueil c’est être-soi…Merci aussi à ceux qui parfois hébergent mes doutes grâce au formulaire-contact…

32 réflexions sur “Blog: Anti-bilan…et merci!

  1. Encore une fois, j’aime bien le ton de tes « billets d’humeur ».
    Toujours un plaisir de venir par ici lire tes textes où ceux des autres. C’est vrai c’est toujours appréciable pour un poète de voir ce qu’écrivent les autres !
    Une belle soirée à toi,
    Clément

    Aimé par 2 personnes

  2. Vu tes billets de Noël, j’attendais avec impatience ceux du réveillon ! Tu ne m’as pas déçue 😂 ! Pas de bilan non plus, ni de nouvelles résolutions . Bonne année d’avance. Je ne sais pas si je pourrais penser à toi après mes 5 coupes de champagne 😂 . Bonne soirée .
    Mya

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s