D’autres voies.

Photo: Erik Frey.

eric_frey_chemins700

Sur une nuit déçue de ne pas régner en sa violence exténuée,

s’est posée l’aile du possible dardant une lumière rompue à apaiser la fureur de la terre, ses soubresauts de semelle irascible suffoquant à l’étreinte refusée du matin

bientôt refroidie et qui s’éloigne lentement tandis qu’aux fronts mêlés de rides communes comme des nuées colorées à la matière anonyme et au souvenir du maintenant , se dessinent inédits, simples et inouïs, des chemins contents.

 

Barbara Auzou.

21 réflexions sur “D’autres voies.

  1. Etaient-ce des rugissements d’agonie refusée, de pertes blanches au mauvais goût, de clous un pneu agressifs d’un cow-boy macadam, de menstrues inopportunes qui se font fausses couches-culottes vu comment ça crue, de haine peu commune mise en place genre canasson de Troyes, l’andouille être ?
    Puis le reste, trop d’années que le tas monte…ce monde ne fait que mordre au venin…qu’on ne voit plus comment on vous regarde…ô saloperie de morbide, de désir de nuire, de non-reconnaissance, d’égocentrisme le reste en touche…suce-mon cul c’est du pouls laid…Malheur je te pisse à la raie, à l’arrêt entends-tu !!!
    Les peupliers, l’arbre à planches, étaient cyprès de la tête dans l’cul qu’on parlait le saule comme par conversion au pleureur.
    Non, non et trois fois ,non…
    Le relais de poste à attelé un équipage frais…entends le bruit de leurs ça beau…ils arrivent…un peu comme ce cri qu’un jour de Normandie, l’occupant chia dans ses bottes….
    D’un seuil cric, je manivelle, comme Toi d’Autres voies, Barbara.

    Aimé par 2 personnes

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s