Inventaire des résistances VIII

et je me dévêts de toute parole ensuite

devant un grand bois de retenue

car l’ombre des oiseaux m’invite

à connaître l’océan

pour l’avoir traversé une tempête à la bouche

( Inventaire des résistances VII)

 

si tu peux toucher sensible

ce rien de clarté au creux de ma main

en avance toujours sur la hâte du ruisseau

c’est que tu as saisi ce blanc entre les mots

ce que garde ma voix dans ses cordes

et mieux encore que les oiseaux

tu sais ma surprise muette d’exister

sa source illisible tissée dans l’ouvert

qui se tarit devant tout ce qui est fermé

l’acier cru de ma volonté

et la barre du cri fichée en plein ventre

viens

tout est donné à l’instant qui suce son propre sein

et à l’acquiescement rond qui l’accompagne

 

Barbara Auzou

21 réflexions sur “Inventaire des résistances VIII

Laisser un commentaire