Années /Eric Dubois

Photo/© Jean-Baptiste Mognetti.

Eric Dubois

 

 

Il faut composer

des bruits s’en extraire

 

Chaque plan

chaque histoire

 

De la trousse

sortent les mots

 

Ecrire

c’est aussi inscrire

 

Sur les frontons des visages

l’écume du temps

 

Les panneaux indicateurs

dans quelle direction

 

 

Années

chiffres nombres pour quel résultat

 

Tarit le langage

au pied de l’arbre sentinelle

 

« Mais qui lira le dernier poème ? » Editions Publie.net , 2012. 

 

 

Ecrivain en Poésie, publié aux éditions Le Manuscrit, Encres Vives, Hélices, Publie.net, L’Harmattan, Unicité, depuis 2001 et qui collabore de temps à autre par des poèmes avec la collagiste et plasticienne Ghislaine Lejard à la réalisation de riches enveloppes et de livres pauvres. A noter ma présence dans de nombreuses anthologies  depuis 2004. On peut trouver aussi mes poèmes et  mes articles en revues et sur des sites littéraires depuis 1995.

 

Parfois, il m’arrive de  dessiner, peindre,  photographier et  bricoler des vidéos, en autodidacte.

 

On peut me trouver, référencé au Centre National de Ressources pour la Poésie ( Le Printemps des Poètes) et à la Maison des Ecrivains et de la Littérature  ,  dans l’Anthologie Progressive de Poésie en Liberté et  sur Evene ( Le Figaroscope)  ainsi que sur le site de l’Union des Poètes & Cie  et sur le site de la  SGDL . A noter aussi une notice me concernant  sur le site de Movimiento Poetas del Mundo .

 

Transmettre ma passion de l’écriture, de la littérature, de la poésie et des poètes, à mes contemporains et aux générations futures, occupe également mon temps  en étant  responsable de l’association Le Capital des Mots  depuis 2015 et en animant le blog Le Capital des Mots depuis 2007, tout comme en ayant animé de temps en temps avec Jean-Claude Caillette ou en ayant chroniqué ponctuellement dans l’émission « Le lire et le dire » sur Fréquence Paris Plurielle (106.3 fm Paris) de 2010 à 2018, en essayant depuis 2017 d’être attaché de presse pour le  webmagazine Levure Littéraire, en ayant participé de 2014 à 2018  au Collège du Prix Littéraire Rive Gauche à Paris  et  depuis 2016 au Comité de lecture du Concours  Poésie en Liberté.  Je suis membre aussi de  l’association Rive Gauche à Paris,

A lire aussi mes autres blogs : « Les tribulations d’Eric Dubois » , « Joinville le pont. Voyage immobile dans le temps suspendu. » , « La pierre de l’aube » ,  « Nouvel Orphée  »  et   sur Mediapart : Eric Dubois poète, blogueur et chroniqueur .

 

Vous pouvez aussi me retrouver sur FacebookTwitter et Instagram.

La reconnaissance ? La postérité ? Si, un jour, on retient de moi, un ou plusieurs poèmes, ce sera déjà merveilleux, et ma mission aura été accomplie…

 

2 réflexions sur “Années /Eric Dubois

Laisser un commentaire